750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouffe'n'co.
14 novembre 2008

Second repas au boulot

Aujourd'hui, pas de photo. Il n'y a plus de restes puisque le frigidaire est vidé pour être déménagé : obligée de lui donner des conserves...
- deux boites différentes : thon à la catalane; filets de maquereaux sauce "jsépu"
- quelques chocob*n, un "b*byb*l", du sel
- deux tranches de pain de mie
__________

¤ Je lis sur des blogs féminins différents témoignages sur les bento box et leur utilisation (je n'ai pas de sources à donner, mais suffit de fouiller un peu) et ça tourne assez souvent autour de ses deux "problèmes" avec les parents ou conjoint :
- c'est le goût du kawaï et de la collection -> besoins d'arguments pour en acheter car c'est "inutile"
- c'est pour apporter la nourriture avec moi -> besoins d'arguments pour en acheter car il y a des "T*pperware" pour ça

¤ Il y a d'autres témoignages plus adultes, si je puis dire, et là ça vient d'hommes et de femmes; ça tourne plutôt autour de :
- pourquoi les graphismes sont surtout kawaï ou "pour enfant", ou carrément austères ou trop luxueux pour vouloir l'utiliser au quotidien
- pourquoi en France le phénomène passe inaperçu ou est marginal
- pris de collectionnite -> je dois faire attention à mes achats

¤ Pour ma part, j'ai juste eu à évoquer ceci :
- je vais devoir faire des gamelles pour le boulot
- donc autant que je fasse ça bien (en lui montrant quelques photos pas trop kawaï)
- de plus tu veux faire un régime...

- et il aime bien l'idée puisqu'il le voit dans les anime alors j'ai pas eu à forcer
- pas payer par paypal, c'est la seule limite

Publicité
Publicité
Commentaires
Bouffe'n'co.
Publicité
Bouffe'n'co.
Derniers commentaires
Archives
Publicité