750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouffe'n'co.
4 mars 2011

1ère photo de l'année

Comme l'indique le titre c'est la première photo de Bento de l'année, mais pas le premier fait.

Choses que je n'ai pas précisées dans le précédent poste, c'est que durant l'année passée il y a eu beaucoup de chamboulements dans ma vie (changement de partenaire, 2 déménagements et la nouvelle d'une grossesse) d'où mon silence.

Donc oui j'ai fait des gamelles pour ma moitié (et moi) pendant tout ce temps, mais je n'ai pas pensé ou pas trouvé utile de les photographier. Celui présenté ci-dessous est le plus récent. Je ferais d'autres postes pour les quelques "rescapés" de l'an passé.

2011_03_04

Pour son repas (de la nuit du 4 au 5 mars), il a eu : du riz long, du pea soup non allongé, 2 steak haché (surgelés) et 2 sandwichs pain de mie & beurre de cacahuète.

 

Pour le pea soup (cuit en 2 fois) :

  • Un sachet de "garden peas" de chez Pic*rd
  • 2 carottes moyennes-grosses coupées en rondelles
  • 2 grosses pommes de terre (à purée) coupées un gros dés
  • 1 oignon coupé en gros morceaux
  • 1/2 cube or
  • sel, poivre et divers herbes aromatiques (secs du supermarché, je peux pas préciser lesquels désolée)
  1. Mettre tous les ingrédients dans une grosses casserole (j'ai utilisé mon wok) puis ajouter de l'eau (j'ai arrêté d'en mettre quand je voyais le niveau, ça a fait la purée du bento).
  2. Laisser cuire jusqu'à ce que les carottes soient cuites et que les patates soient faciles à écraser (avec une cuillère en bois).
  3. A partir de là j'ai écrasé les pommes de terre et quelques pois, en évitant les carottes. J'ai mis de côté cette espèce de purée car il n'aimait pas l'idée de manger une soupe.
  4. J'ai ensuite rajouté 1 verre d'eau et de la sauce worcestershire pour donner un petit gout fumé puis j'ai recuit-réchauffé le lendemain.

ATTENTION : surveiller en fin de 1ère cuisson et toute la 2nd cuisson car ça brule facilement.

 

Edit : La quantité a fait 4 portions inégales, donc c'est pour 4 s'il n'y a que ça à manger, de 6 à 8 personnes dépendant si c'est une entrée ou un légume dans le repas.

sinon je me suis inspiré de cette recette pour la faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bouffe'n'co.
Publicité
Bouffe'n'co.
Derniers commentaires
Archives
Publicité