750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouffe'n'co.
7 juillet 2011

Concours Bento&co

Bento&co organisaient un concours cette année sur le thème suivant : “Un bento pour un être cher, montrez tout l’amour que vous portez à son destinataire”

 

J'ai voulu participer à ce concours comme ça pour le fun, mais aussi car les lots à gagner sont intéressants ! J'adore le Bento en bambou tressé !!!

J'ai fait un bento simple et assez rapide à faire, car avec Bébé j'ai plus trop le temps de faire à manger.

 

Je dédie ce bento à ma mère, qui n'est malheureusement pas à mes côtés, juste pour lui faire hommage.
Il y a :
* une portion de riz (avec gingembre en poudre, persil et préparation vinaigrée préfaite pour riz à sushi) saupoudré de poivre
* un lit de feuilles de laitue + 2 "fleurs"
* un cup cœur de thon, avec de la crème fraiche épaisse, de l’échalote, du sel et du poivre, saupoudré d'un "mélange de 5 baies"
* 5 tomates cerise
* 3 petits oignons vinaigrés
* un babybel coupé en 2
* un mini cup de sweet piccalilli

2011_07_07_bento_concours

Pendant que le riz est entrain de cuire, dans le rice cooker, il suffit de préparer le thon, couper l'échalote et mélanger avec les 3 autres ingrédients. Quand le riz est cuit, rajouter les 3 ingrédients et mélanger. Mettre le riz, puis les feuilles de salade et finalement disposer les autres composants du bento jusqu'à ce qu'il n'y ait pas de trou/espace vide.

Bento box reçu lors de ce swap, c'est sa 1ère utilisation. C'est une boite japonaise qui contient 750mL.

 


MISE A JOUR

 

Voilà les 20 bento présélectionnés pour le concours, évidemment, faut pas y chercher le mien. Cependant, j'ai été contente de participer. Ca m'a donné l'occasion de me faire plaisir étant donné que je n'ai pas eu l'occasion de faire un bento digne de ce nom depuis bien longtemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bouffe'n'co.
Publicité
Bouffe'n'co.
Derniers commentaires
Archives
Publicité