750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouffe'n'co.
19 septembre 2011

les légumes secs

Sur le WikiHow j'ai vu cet article intéressant qui nous donne des estimations de cuisson pour les haricots, les lentilles et 2-3 autres légumes secs car on peut risquer un empoisonnement alimentaire s'ils ne sont pas assez cuits.

Je vais en traduire une petite partie ici.

 

Adzuki : Pas de trempage nécessaire, faire bouillir pendant 45-50 minutes

Haricots Noirs : Faire tremper une nuit, faire bouillir pendant 45-60 minutes

Black-eyed peas : Faire tremper une nuit, faire bouillir pendant 1 heure

Les pois chiches : Faire tremper une nuit, faire bouillir pendant 1h30 à 2h30

Fava ou fèves : Faire tremper une nuit, faire cuire pendant 45-60 minutes - pas de cuisson à la cocotte minute

Haricots rouges : Faire tremper une nuit, cuire 1h à 1h30

Les lentilles corail : Pas besoin de tremper, cuire 20-30 minutes

Les lentilles vertes ou brunes : Pas besoin de tremper, cuire 30-45 minutes

Haricots de Lima : Faire tremper une nuit et cuire pendant 1h à 1h30 - pas de cocotte minute

Haricots mungo : Faire tremper une nuit, cuire pendant 1h à 1h30

Pois cassés : Pas besoin de trempage, faites cuire pendant 35-40 minutes - pas de cocotte minute

Les haricots Pinto : Faire tremper une nuit, faire cuire pendant 1h30

Soja : Faire tremper une nuit, faire cuire pendant 3 heures

Haricots blancs : Faire tremper une nuit, faire cuire pendant 45-60 minutes

 

 

Il y a d'autres information sur la page mais je n'ai mis ici que celles concernant le temps de cuisson à la casserole (je n'ai pas de cocotte minute alors c'est une info dont je n'ai pas besoin, qui est présente sur la page du wiki).

Publicité
Publicité
Commentaires
Bouffe'n'co.
Publicité
Bouffe'n'co.
Derniers commentaires
Archives
Publicité